DE L’IMPORTANCE DE PASSER RÉGULIÈREMENT DU TEMPS ENSEMBLE

Ce week-end était placé sous le signe du slow ! 
Profiter de la maison, prendre du temps pour soient ont été nos activités favorites. Madame a profité de ce temps calme pour sortir voir une amie : l’occasion pour moi, suite à la semaine intense au boulot, de passer du temps avec Bébé Chat ! 

Samedi, 12h30, me voilà seule avec la petite pour une bonne partie de la journée (ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé quand même). 
La petite joue au calme dans son parc faisant des sourires à sa pieuvre bleue (la magie des couleurs) tandis que je glande tranquilou devant mon ordi en consultant les statistiques de fréquentation de ce blog. 20 minutes plus tard, les pleurs commencent. Je me lève et la prends dans mes bras pour marcher une petite balade dans le salon :  elle se calme immédiatement et moi je me rends compte qu’elle a besoin de sentir les bras des personnes, ce qui n’était pas tant le cas avant. 

13h45, un petit tour sur la table à langer et un changement de couche plus tard, il est temps de préparer un biberon et s’attaquer le repas. 
Le repas aussi à changé ! Il se prend maintenant en 2 voire 3 fois avec une petite marche digestive (Bébé Chat l’exploratrice) entre chaque session. C’est nouveau et cela permet de faire durer un peu plus longtemps  ce moment du repas et de complicité père—fille que j’apprécie toujours autant depuis le 1er jour ! 

14h00 : Bébé siffle la fin du match avec le biberon ! Il est temps de commencer la sieste post-repas dans les bras de Papa ! 
A chaque fois que j’essaye de la poser dans son transat, elle se réveille, fais sa tronche de De Niro et commence à réclamer en faisant de petits râles. J’ai vite compris que je n’échapperai pas à une petite session papa-lit bébé. 

14h30. J’arrive enfin à la poser dans son transat et à reprendre une activité normale. J’en profite pour déjeuner et passer un peu de temps devant la TV. Mais c’était sans compter Loulou qui a décidé à ce moment d’aller aboyer sur les passants, réveillant par la même occasion sa sœur... et c’est reparti pour un n-ième tour dans med bras... Merci bien ! 

J’avais commencé la journée en me disant que la sortie de Madame serait une bonne occasion d’avoir un petit peu de temps pour moi. Ça n’a pas vraiment été le cas mais je ne le regrette en aucun cas ! 
J’ai passé un super moment en compagnie de Bébé Chat à babiller avec elle, à la nourrir, lui donner un bain (le premier tout seul - I did it). J’ai surtout pu constater à quel point son comportement avait changé et à quelle point elle continue de grandir jour après jour ! 

Comme le dit le titre de ce post, il me parait de plus en plus essentiel de passer régulièrement du temps avec bébé. C’est, selon moi, un des meilleurs moyens de le voir évoluer tout en construisant de beaux souvenirs qui seront gravés à vie dans nos têtes. 

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire